La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d'âge. Cependant, certaines périodes de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices à une "sur-utilisation" des articulations, muscles ou tendons comme à l'adoption de gestes et postures inadaptés.
Chez les actifs, la chiropraxie permet la prévention et le traitement des troubles musculo-squelettiques (TMS). Elle permet à chacun de fonctionner à 100% de son potentiel dans tous les domaines de sa vie
Auprès des sportifs, le chiropracteur agit à plusieurs niveaux :
Pendant la grossesse, le corps des femmes enceintes change. La chiropraxie accompagne ces changements pour éviter les douleurs liées à la grossesse et préparer au mieux l'accouchement à venir.
Après l'accouchement, les nouveaux nés peuvent être perturbés par différents troubles qui affectent souvent le sommeil ou la digestion de ce dernier.
La chiropraxie permet de favoriser le sommeil, la prise du sein, la digestion et de fait l'état de santé général de votre nourisson.
La croissance est une période extrêmement sollicitante pour le squelette. Un suivi régulier de votre enfant, lui permettra de ne pas accumuler de petits dysfonctionnements articulaire qui pourraient se révéler gênant quelques années plus tard...
Pendant l'adolescence, le corps continue de changer rapidement. Les contraintes sur le rachis et les articulations évoluent aussi et le mode de vie moderne de nos jeunes (smartphone, tablettes, ordi,...) n'est pas sans effets sur leur posture.
Peu de choses s'améliorent avec les années qui passent. Néanmoins, il n'est jamais trop tard pour bien faire et votre chiropracteur a des outils adaptés pour venir en aide aux seniors pour bon nombre de douleurs du quotidien. Il est temps d'ajouter de la vie aux années.